SEJOUR 3 JOURS / 2 NUITS

Jour 1 : Départ Montpellier Occitanie direction St Bauzille de Putois pour une visite guidée de la Grotte des Demoiselles.

Remontée ensuite par la Vallée de la Vis jusqu'au site remarquable du Cirque de Navacelles. Déjeuner au Relais du Cirque.

Au choix l'après-midi : une balade pédestre en balcon sur le cirque ou une boucle en vélo électrique à la découverte des secrets du Causse. Dégustation et visite insolite des Ruchers Troncs produisant un miel de Montagne en terres cévenoles.

Hébergement au Vigan.

Jour 2 : Destination Lanuejols et le Causse Noir. Visite en petit train ou à pied du site de Montpellier Le Vieux offrant de magnifiques paysages sur les grands Causses et les gorges de la Dourbie. Déjeuner typique caussenard, à l'auberge Maubert. Superbe rando l'aprés-midi en bordure du Causse Noir au milieu des reliefs dolomitiques et des vols des vautours.

Hébergement à l'étape de la Dourbies.

Jour 3 : Visite de l'Abîme de Bramabiau et sa rivière souterraine. Déjeuner à l'Espérou au restaurant du Parc, avant de reprendre la route pour atteindre le point culminant des Cévennes Sud : le Mont Aigoual culminant à 1565m d'altitude avec son panorama à 360°,  puis visite libre de l'Observatoire météo. Au Col de la Serreyrède, arrêt à la boutique des produits du terroir et à la maison du Parc National des Cévennes. Retour par la haute vallée de l'Hérault et ses célèbres terrasses de culture d'Oignon Doux des Cévennes (en AOC).

 

390€/personne

Du vendredi 18 au dimanche 20 Sept.

Réservation :

SEMELLES AU VENT

Mas Cavaillac 362 Rte de Laparot

30120 MOLIERES CAVAILLAC

Tél :04 67 81 23 95  /  mail : semellesauvent@hotmail.fr

www.semellesauvent.com

IM 030110024

© 2014 by TRANSCEVENOL